promoteur immobilier

QU'EST-CE QU'UN PROMOTEUR IMMOBILIER ?

Selon l’Art. 1831-1 du Code Civil, la mission du promoteur immobilier, en tant que maître d’ouvrage délégué, consiste à acquérir un terrain et y construire un bien à des fins d’investissement locatif ou résidence principale (vente sur plans, en Vente en l’État Futur d’Achèvement ou VEFA). Le statut répondant parfaitement à l’activité de promotion immobilière est celui de la SSCV (Société civilie de construction-Vente).

Le promoteur, maître d’ouvrage mandaté par ses clients, pour coordonner et monter l’opération de bâtiment neuf, doit être polyvalent et présent à tous les stades de la construction, jusqu’à la parfaite livraison.

LEs compétences d'un promoteur immobilier

Les compétences d’un promoteur immobilier doivent être pluridisciplinaires et transversales, grâce à son rôle pivot, en relation avec le notaire, la banque, le constructeur, la mairie, les commercialisateurs… et le client final. Nous apprécions les professionnels aux compétences étendues et reconnues, tant sur le plan technique que sur le plan juridique et financier. 

Certains promoteurs ont vu leur formation validée par des diplômes de haut niveau, délivrés par des écoles supérieures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page