Promoteurs immobiliers

Agence immobilière 2IP 974 sélectionne pour vous les meilleurs promoteurs immobiliers à la réunion

Nos partenaires promoteurs

Choisir un promoteur local ou national peut poser question. Il peut s’avérer judicieux de faire le choix de la proximité, en considérant et appréciant une meilleure connaissance du marché local et de ses subtilités. Le client novice appréciera cette maîtrise des différentes normes et mutations régionales, environnementales et techniques, afférentes au logement convoité.
 
L’ancienneté, c’est bien, mais l’expérience, c’est mieux. Un promoteur jouissant d’une ancienneté de plusieurs années, mais qui ne proposerait qu’un programme tous les 2 ou 3 ans nous intéresse moins qu’un autre, à l’existence plus récente certes, mais dont la production de nouvelles résidences est régulière. Les grandes banques institutionnelles recherchent ce profil de promoteurs dynamiques, ces grands établissements financiers apportent financements et garanties.

 

Les critères de sélection du promoteur .

Historique, historique, historique… comment 2IP choisit les meilleurs promoteurs immobiliers à la Réunion ?

Le maître mot de notre démarche de choix du promoteur est l’historique. En effet, c’est le juge de paix, les dernières résidences nous donneront un avis éclairé et objectif sur la qualité de construction et de finition des bâtiments et des locaux intérieurs.

3 Critères principaux prédominent :

  • Capacité à construire de l’opérateur et qualité de construction (vérifier la qualité des matériaux, respect des délais, conformité de livraison).
  • Prix de vente maitrisé face aux attentes du marché.
  • Cohérence de l’équation financière globale de l’opération. 

 

Le fait de confier le mandat de construction à un major, par exemple GTOI (Bouygues)  ou SBTPC (Vinci) est de nature à nous rassurer quant au sérieux de la construction. Un promoteur local aura la connaissance précise de son marché, des réglementations locales, des contraintes environnementales, des réseaux d’architectes locaux. 

Nous attachons une grande importance à l’évolution du chantier et de son contrôle, les clients n’ayant pas le droit de visite, pour des raisons de sécurité. Or, il est impératif de contrôler l’avancée des travaux face à la demande d’appels de fonds du promoteur à la banque, au notaire. La banque n’étant pas tenue de se rendre sur le chantier. 

S' engager à suivre l'évolution des chantiers.

Avec l’accord du promoteur, nous nous mobilisons pour le suivi des travaux, la confiance n’excluant pas le contrôle. 

Nous aimons également nous entretenir avec les responsables de comptes de leurs différents établissements bancaires, la solidité financière du promoteur étant essentielle, naturellement.

Les mairies sont des sources d’informations intéressantes, aussi, dans la mesure où elles connaissent finement l’historique et l’actualité de tous les promoteurs immobiliers, et ce, depuis des années, dans le cadre des procédures de dépôts de permis de construire.

Les notaires également nous indiquent les promoteurs les plus sérieux et professionnels, leurs avis sont judicieux, car l’information est fiable. 

Nous rencontrons régulièrement les différents acteurs sus-nommés, dans le cadre de nos échanges en qualité de membre du Club  Immobilier de l’Océan Indien

promoteur-immobilier-à la Réunion
0 +
Appartements en vente
0 +
Appartements vendus
0 +
Clients satisfaits
0 +
Consultants 2IP
Retour haut de page